Malfaçons

Vous rencontrez un problème dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation et vous avez un doute sur la bonne réalisation des travaux ? Les matériaux ne sont pas ceux choisis à l’origine ? Les équipements installés émettent un bruit anormal ou présentent des fuites ?

Avant que ceux-ci ne se poursuivent davantage, il peut être intéressant de le faire constater pour éviter une procédure ultérieure (expertise judiciaire, procès, mise en œuvre des assurances) ou de voir détruire l’ouvrage. Une vidéo pourra être effectuée afin de constater l’aspect sonore ou visuel du désordre (nuisances sonores, claquement, vibrations, perte de fluide ou écoulements par une fuite)

De même votre artisan n’intervient que par intermittence. Faites-nous constater le retard ou l’abandon du chantier avec les éventuels désordres manifestes qui y sont associés.

Une procédure amiable peut être intentée par l’Huissier de Justice en sommant l’entrepreneur d’avoir à reprendre le chantier ou de réparer le dommage. Nous pourrons vous orienter également vers une médiation.